Réalisation de la table d’orientation au Castell de Ria

Table d'orientation

Samedi 12 mai 2012, les associations du Casal d’Arrià et du Casal del Conflent ont organisé la  Diada del Conflent, une journée riche en animations avec notamment au Castell d’Arrià, les castellers del Riberal.

1865685153Mais la star de la journée aura été sans nul doute la table d’orientation dévoilée en haut des vestiges du Castell d’Arrià par le maire de Ria, Jean Maury et le président de la communauté de communes du Conflent, Jean Castex entourés d’élus.

Le Président du Casal d’Arrià, Enric Balaguer et l’ensemble des élus présents ont félicité les artisans : le céramiste Eric Freixinos et la Métallerie Nassali pour la conception et la réalisation de cette magnifique œuvre d’art.

Réalisée avec amour par le céramiste d’art Eric Freixinos et posée sur le solide socle du ferronnier d’art Nassali, elle est impressionnante avec 3,70 m en extension. Du haut du Castell, elle permet d’avoir une vision panoramique des environs et sa lecture reflète des noms connus où à découvrir.

N’hésitez pas à la voir: pour accéder au Castell à pied ou en voiture, prendre à la sortie de Ria par la route de Conat le sentier à gauche; elle vous attend .

Photos: Jeanne Camps et Emile Claverie

Lire Article du Midi Libre

 

Écrire un commentaire